Cette application utilise une vaste base de données, avec la séquence "d'activation" des couleurs idéales pour chaque fabricant et modèle, en tenant compte de nos tests pour corriger le problème et ajustés par l'intelligence artificielle.
Autrement dit, l'exécution sera spécifiquement adaptée à votre appareil, en fonction de ce qui a fonctionné le mieux sur d'autres appareils similaires. Et ces données sont calibrées à chaque test effectué, optimisant ainsi l'expérience de tous les utilisateurs de l'application.
L'effet de brûlure est la terreur des propriétaires d'appareils dotés d'écrans OLED et AMOLED, qu'il s'agisse de téléviseurs, d'écrans ou de téléphones portables. Les «fantômes» qui sont marqués à l'écran, une fois vus, sont difficiles à ignorer.
En général, les modèles qui utilisent des écrans P-OLED ou AMOLED sont tous sujets au problème; l'exception concerne les appareils dotés d'écrans LCD.
Le cas le plus courant de brûlure se produit avec les boutons et icônes de navigation virtuelle d'Android en haut de l'écran qui sont affichés presque 100% du temps où l'écran est allumé.
Les fabricants en général affirment que la garantie ne couvre pas les brûlures, car le problème caractérise une mauvaise utilisation de l'appareil.
Une fois que l'écran est avec Burn In, il existe plusieurs logiciels pour vous aider à résoudre le problème.
L'ajustement consiste généralement à forcer une réinitialisation des pixels, et cela se fait par le biais d'une balance des couleurs, le processus peut prendre de 10 minutes à quelques heures, selon l'appareil et la gravité du problème.